Intéressante remorque vélo à l’étude

Il existe une grande variété de remorques vélo pour enfant. Ces remorques pour enfants répondent à plusieurs paramètres qui font d’elles des moyens favorables pour le  transport des enfants. Ces paramètres sont entre autres : la solidité, le confort, la facilité d’utilisation, la légèreté, etc. Nous venons d’en réparer une et notre stagiaire favori en a profité pour vous faire un petit récapitulatif sur ces engins que voici. Pour se faire elle est allé voir ce site très complet.

Pourquoi adopter une remorque de vélo ? À quel âge peut-on placer un enfant dans une remorque de vélo ?

Pourquoi adopter une remorque de vélo ?

remorque velo

Plusieurs raisons prouvent l’importance d’opter pour la remorque de vélo. La remorque de vélo est en effet un moyen de transport idéal, aisé pour des trajets plus ou moins longs. Tout d’abord, la remorque de vélo vous donne la possibilité de pouvoir transporter 1 ou 2 enfants au moins jusqu’à l’âge de 7 ans environ. De plus, une ballade avec la remorque à vélo est non seulement beaucoup plus amusante pour votre enfant, mais aussi pour vous. L’une des raisons pour laquelle il est bon d’opter pour la remorque à vélo est que même le poids supplémentaire dans la remorque ne peut pas vous déséquilibrer. En effet, le châssis de la remorque protège votre enfant en cas d’accident. Il faut aussi noter qu’avec votre remorque, votre enfant est à l’abri de la pluie et du froid. De plus, la fenêtre de la remorque vous permet facilement de garder un œil sur votre enfant.

À quel âge peut-on placer un enfant dans une remorque de vélo ?

Il n’y a pas en effet un âge précis pour placer pour la première fois votre enfant dans la remorque. Ce qu’il faut savoir est que vous pouvez placer votre enfant dans la remorque si déjà, il arrive à bien s’assoit tout seul. L’intervalle d’âge est alors de 6 et 12 mois environ.

Il existe des modèles de remorque capable de vous permettre de transporter un bébé de 3 mois. Ces modèles de remorque ont un siège-bébé supplémentaire avec une bonne suspension.

Si votre enfant a entre 18 mois et 3 ans, vous pouvez vous procurer un siège conçu et adapté à son âge. Vous pouvez aussi, si vous en avez la possibilité, placer dans la remorque un appuie-tête supplémentaire.

Quelles sont les précautions et les modifications nécessaires à faire pour être en sécurité dans une remorque ?

Pour être en sécurité avec la remorque à vélo, il est très important d’avoir une bonne béquille. En effet, il est nécessaire de  toujours atteler votre remorque de vélo avant de la charger ou de la décharger.

La plupart des remorques de vélo à deux roues sont dotés d’une rotule qui permet au vélo de s’incliner sans aucun risque. Toutefois, il est recommandé de renforcer la roue arrière du vélo et de changer ci-possible l’axe pour les modèles prenants appuis sur ce dernier.

Les remorques ont-elles d’autres applications ?

Il existe des remorques capables d’assurer plusieurs fonctions appelées remorque multifonctions. Selon le modèle de ces types de remorque, vous avez la possibilité de les utiliser comme :

Buggy : Ici, les roues tournantes et flexibles vous permettent de transformer votre remorque en buggy, voiture capable de rouler sur tous les terrains, très maniable.

Poussette à 3 roues : Vous avez ici la possibilité d’avoir une bonne poussette avec des poignées complémentaires et une roue de jogging. Cela vous permet de pousser facilement votre enfant devant vous pendant que vous pratiquez votre sport favori.

De quoi est équipée une remorque de vélo ?

Plusieurs accessoires peuvent être offerts sur certaines remorques de vélo proposé par certaines sociétés. Ces accessoires sont les suivants :

  • Un pare-vent et/ou un parapluie qui assure la protection de  votre enfant contre le froid ou la pluie.
  • Une moustiquaire qui protège vos enfants contre les insectes et les gravillons. Elle évite aussi que vos enfants se coincent les pieds ou les mains entre les rayons de votre remorque.
  • Un drapeau de sécurité qui appuie votre visibilité dans la circulation.